L'origine de La Frisette
- virginielafrisette
- 9 févr. 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 févr. 2024
De nature bouclée je ne déroge pas à la règle et ai durant de nombreuses années lissé mes cheveux pour faire plus femme. Jusqu'à ce qu' enfin j'accepte l'avis de mon entourage qui me préférait avec mes boucles et depuis je n'ai de cessé de tester des produits et routines afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles. Entre temps j'ai eu la chance de devenir maman de 3 enfants et devinez que des boucles! De types très différents, une ondulée, une bouclée et un frisé. J'ai alors suivi un entraînement intensif. A cette époque pas d'Instagram, pas de chaîne Youtube, pas de tuto les produits contenant silicone parabène et autres cochonneries.
Mais les choses évoluent, aujourd'hui les produits beauty clean inondent le marché alliant innovation, efficacité et naturalité mais surtout nos frisettes en tout genre ne sont plus cachées, oubliées, elles sont honorées au contraire et l'offre pour les soigner ne cesse de croître. Chouette alors!
L'explosion des réseaux nous a permis de mettre nombre de tutos plus ou moins explicatifs sur la manière d'entretenir nos frisettes avec des placements de produits ce que nous a permis de connaître les offres du marché mais ce qui va sur l'une ne va pas forcément sur l'autre pourquoi il y autant de diagnostics capillaires qu'il y a de frisés.

A La Frisette je vais tenté de te proposer des routines qui tiennent compte de la ta texture de cheveu (fin, normal. épais), de la porosité, de la densité... avec des conseils produits mais attention pas de miracle une tête différentes natures de cheveux, trouver sa routine peut être un plus ou moins long avec de nombreux tests, à effectuer.